Présentation du domaine
Dans la famille depuis 1914, le domaine se situe sur le coteau de Lully dans le canton de Genève, région Arve et Rhône, exposition sud-est. Nous exploitons 5 hectares de vignes et 25 hectares d’agriculture. La surface de vigne est plantée de 15 cépages différents. Une partie de la récolte est encavée, vinifiée, mise en bouteille et vendue par nos soins, le reste est vendu à la vendange en raisin. Nous cultivons du colza, du tournesol, du blé, des petits pois fourragers, de la moutarde et du soja.
Notre domaine est entièrement cultivé en production intégrée, PI. Nous intervenons pour pratiquer un traitement dès lors qu’il est nécessaire. Lors de présence de ravageurs dépassant un seuil trop élevé et que la culture ne peut plus se développer dans de bonnes conditions (qualité des fruits et des céréales).
Nous favorisons et protégeons la défense naturelle des plantes pour la vigne en apportant des typhlodromes (acariens)qui luttent contre le développement de l’araignée rouge qui est un parasite de la vigne. Nous utilisons également la confusion sexuelle pour les papillons du vers de la grappe de raisin, cela diminue la ponte des œufs des femelles donc une diminution des larves qui se nourrissent des raisins.
Nous avons l’obligation de cultiver 7 % de notre surface agricole en biodiversité tels que de la jachère des prairies extensive et jachère fleuri. Ceci pour favoriser la faune et la flore sauvage.
Toute notre production agricole et viticole ainsi que tous nos produits transformés sur le domaine ont obtenu le label GRTA.